Nourritures intellectuelles et terrestres

40 personnes ont participé à notre initiative. La journée a commencé par la conférence donnée le matin par Jean-François PENIN sur l’intelligence artificielle. Exposé clair et complet qui a porté sur les origines historiques de l’IA, les concepts, comment l’IA va impacter nos vies, ses enjeux économiques, sociaux, environnementaux et politiques et qui a donné lieu à un débat parmi l’assistance sur la nécessaire implication des communistes pour que cette technologie soit soustraite à la mainmise du capital pour servir les intérêts communs.

A l’issue de cette conférence, Frédérique SOULAT, conseillère municipale à Bourges a dressé un bilan de l’action et de l’efficacité des élus communistes puis Nicolas SANSU a fait état de ses interventions dans le domaine de la santé notamment et de la nécessité de se battre pour la Paix et le développement d’une industrie au service de la satisfaction des besoins du pays et non de la guerre.

Un bulletin de 16 pages du député ainsi qu’un DIX-HUIT spécial de 8 pages «PAIX et ARMEMENTS» seront distribués dans les deux mois qui viennent.

Et la matinée s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur par un apéro et un barbecue.

Posted in BOURGES, Pot-Détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *