NON les Syndicalistes ne sont pas des voyous

Mercredi 16 octobre dernier le tribunal de Bourges a rendu son verdict concernant l’affaire des 5 camarades de la CGT de Saint-Florent sur Cher accusés d’entrave à la circulation et de dégradation lors des manifestations contre la réforme des retraites de 2023. Après 10 mois d’inquiétudes du au report du jugement les juges du tribunal correctionnel de Bourges ont reconnu que l’action militante, le droit de manifester n’étaient pas une entrave et que si dégradations il y avait, elles n’incombaient pas aux responsables des organisations déclarant les cortèges.

Le tribunal a annoncé la relaxe pour nos 5 camarades syndicalistes concernant l’entrave à la circulation et les dégradations. Mais une amende de 300€ avec sursis a été dressé pour un camarade. (Et un amende de 2300€ a été requise contre ce dernier syndicaliste ayant avoué la mise à feu des palettes, pour dédommager la Direction des Routes).

C’est une victoire sur le fond (droit de manifester) grâce à toutes les personnes mobilisées pour soutenir nos 5 camarades accusés.

Posted in Brèves, Justice, Syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *