Fin octobre, à l’initiative des parlementaires communistes, la commission des Finances de l’Assemblée nationale a adopté un amendement visant à rétablir le taux réduit de TVA à 5,5% pour les abonnements d’électricité, dans le cadre de l’examen du budget 2026.
Actuellement, le taux est fixé à 20% et rend l’électricité trop chère. La baisse de la TVA à 5,5% que nous proposons permettrait un gain de pouvoir d’achat pour des millions de personnes dans notre pays !
Il faut en finir avec le musée des horreurs des régressions sociales que constitue ce projet de budget.
Nous ne laisserons pas imposer un budget dur pour le monde du travail et les services publics, doux pour le capital plus riches, juteux pour l’industrie de la guerre et l’armement.
Les parlementaires communistes continueront de se mobiliser dans les semaines qui viennent pour que cette mesure sur l’électricité figure dans le budget 2026 et pour obtenir d’autres victoires pour la justice sociale et fiscale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.