Le collectif du Cher pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens vous invite à la conférence de Ziad Majed :
Guerre totale à Gaza, annexion de la Cisjordanie, attaques en Syrie, nouvelles menaces sur le Liban : que veut le pouvoir israélien et quel est le sens de cette surenchère ? Quel est le rôle des Etats-Unis ? Quelle issue pour le Proche-orient ? Quel espoir pour les populations civiles ?
Ziad Majed enseigne la science politique et les études du Moyen-Orient à l’université américaine de Paris. Il est né à Beyrouth, où il a mené, en parallèle de son parcours universitaire, de nombreuses activités : Croix-Rouge libanaise pendant huit ans, Mouvement pour la démocratie et les droits humains, Centre Libanais des Etudes Politiques, Conseil culturel du des élections. Il a publié ou participé à la rédaction de nombreux ouvrages sur le Liban, la Syrie, la Palestine, dans le contexte des Printemps arabes, des guerres, des crises qui secouent le Proche-Orient.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok