- Samedi dernier, au détour d’une interview donnée à la BBC, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, a annoncé et imposé un tournant majeur dans la politique étrangère du pays.
- Le 25 novembre 202l4, à l’occasion de la Journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, e MJCF appelle à manifester dans toute la France.
- Ce weekend le PCF accueillait à son siège les 19e rencontres de solidarité européenne avec Cuba : 305 délégué·es de 28 pays représentant 108 associations et organisations.
- Le 23 novembre, les communistes étaient dans la rue partout en France pour porter nos propositions permettant de mettre fin au fléau des violences contre les femmes.
- La 33e édition de la Fête de l’Humanité Bretagne, au parc des expositions de Lorient à Lanester, a réuni 5 000 personnes sur 2 jours, les samedi 23 et dimanche 24 novembre.
- Avec l’affaire Dreyfus à la fin du 19e siècle, la lutte contre l’antisémitisme est devenue un des piliers du combat global et universel de la gauche pour l’émancipation humaine.
- Dans le Puy-de-Dôme, toutes les sections ont tenu une assemblée générale en vue du Conseil national.
- La victoire de Donald J. Trump annonce des jours sombres pour ce qui reste de conscience de classe dans ce pays.
- L’annonce d’un "acte 2" du "choc des savoirs" par la ministre de l’Éducation nationale confirme un maintien de la politique de ségrégation sociale à l’école menée depuis l’élection d’Emmanuel Macron.